Vers une densification des espaces urbains

Weev est né du constat que nous passons trop de temps dans les transports en commun, ou dans les voitures, pour effectuer nos trajets quotidiens.

La mobilité en ville est en effet l’un des enjeux cruciaux de nos sociétés. Notamment, la densification des grandes espaces urbains qui a fortement impacté le trafic routier, et il devient ainsi pénible de se déplacer rapidement en ville.

La souplesse des deux roues

Nous pensons que les deux roues sont particulièrement bien adaptés à une utilisation en ville de par leur taille, leur flexibilité et leur maniabilité. Ainsi nous proposons de mettre en relation des propriétaires de deux roues, moto et scooter, avec d’autres citadins afin d’effectuer un trajet commun, et de partager les frais. Cela permet à un propriétaire d’économiser sur les frais liés au véhicule, et à un citadin de se déplacer en ville plus rapidement et à moindre coût.

La sécurité

La sécurité étant notre priorité, de nombreuses indications sur l’expérience du conducteur vous permettront de choisir au mieux avec qui vous effectuez vos trajets. De plus, afin d’obtenir un profil vérifié les conducteurs doivent envoyer leur assurance et leur permis à jour. Pour en savoir plus (lien vers la page « La sécurité »).

Pour une ville plus fluide

Au-delà de l’aspect pratique, Weev veut contribuer à la transformation de nos villes en de nouveaux espaces urbains, où la technologie et la nature se développeraient en harmonie, et où l’être humain serait plus écologiquement responsable. L’utilisation généralisée du service permettrait de réduire le trafic routier, les émissions de gaz à effet de serre, les temps de transports en ville, et de créer un lien social entre les usagers du service.

Rejoignez la communauté Weev, et participons ensemble à révolutionner la mobilité en ville !